Presse


Au Pitchtime le 9 mars 2018

Monsieur Pat O’May, un énorme merci !
Tu fais partie de ces artistes habitués à jouer sur de grandes scènes, en France et à l’étranger, et ce soir tu es venu jouer dans l’intimité de cette petite salle du Pitchtime ...



A Ensisheim le vendredi 16 mars 2018

Pat O'May est un guitariste fantastique avec une large gamme musicale. Le Celtic Hard Rock Metal.

ROCK AT NIGHT



Chronique : Metal academy

Depuis le début des années 80, Pat O’May use ses doigts sur les cordes des ses guitares pour proposer un mélange rock hard, progressif et celtique. Une musique définissant l’identité du musicien, ses influences et ses inspirations. Au fur et à mesure, il a pu rencontrer de nombreux artistes, français et internationaux, constituant un cercle d’amis et privilégiés dans le milieu.

METAL ACADEMY



Chronique : Bretagne actuelle

 

Vivre un grand moment de rock : voilà ce que permet ce magnifique live de Pat O’May avec son band et ses invités. A déguster à fond et sans modération aucune !

 

BRETAGNE ACTUELLE



Chroniques

Si vous aimez le Rock, le Hard Rock et la Bretagne : ce disque de Pat O'MAY est pour vous ! Un double-album qu'on aime se repasser en boucle !
Bonne lecture...

PAT O’MAY – Band and Friends
« One night in Breizh Land »
Coop Breizh

Avant-même d’enlever le plastique du disque, Tu sais que tu vas prendre une très grosse claque. Parce cette nuit en terre bretonne est juste exceptionnelle. Juste pour situer l’action. Avec PAT O’MAY, on a le droit à un casting d’exception. Jugez plutôt : Ron Bumblefoot Thal (qu’on se présente plus), Jonathan Noyce (Gary Moore), Patrick Rondat (J-M Jarre, Deep Purple et accessoirement l’un des premiers « guitar hero » français), Pat Mc Manus (Mana’s Boys, etc…) et tant d’autres dont l’harmoniste Diabolo (qui a à peu près joué avec tout le monde !), le Bagad Konk Kerne et David Hopkins aux percus et hang. La liste est longue et le CV des musiciens est impressionnant !

Donc, mettre le CD dans la platine est déjà une émotion. Nous n’avons rien à envier aux Américains : c’est plus que clair ! Et ce « One night in Breizh Land » a déjà un goût de trop peu, parce que PAT O’MAY sait y faire. Et que dire de la production (car il d’agit d’un live !) ! C’est juste énorme et ça vient de chez nous. « I want to sleep » ou « Overlord » en sont de magnifiques témoins. C’est vraiment fantastique ! La Bretagne : terre de Rock, on ne peut plus en douter !

PAT O’MAY nous transporte entre Hard-Rock, Heavy Metal, musiques celtiques comme si de rien n’était ! Et c’est exceptionnel ! Côté Metal (comme on dit), on est assez proche d’un Maiden ou même d’un Pink Ployd dans le décalage. Sur « Mindscape », la complicité avec Patrick Rondat est évidente et tellement naturelle. Ne parlons même pas de « Ty Moon » avec Ron Bumblefoot Thal où l’on frôle l’osmose, tout comme sur « Belfast boy », qui est plus que singulier ! On n’a pas envie que ça s’arrête même si c’est un double-album.

Pour être complet, il faut savoir que les deux CD ont été enregistrés chez nous, au « Blue Pluriel » à Trégueux le 7 octobre 2017, près de Saint-Brieuc, et pas dans une salle parisienne obscure qui, elles, négligent nous autres Bretons. La fête, quoi ! PAT O’MAY a nombre d’amis, et pas des moindres ! Pour la plupart, ils ont répondu présent. C’est si rare de voir un tel line-up et il faut le souligner. Et quand les CD s’éteignent, on a juste envie de faire Replay !

PAT O’MAY nous parle de « famille », et nous y sommes ! Et quelle belle famille ! Quand je vois le line-up, quand je vois cette façon de jouer et d’être ensemble, je ne peux que poser un genou… Bravo, ce double-album (« One night in Breizh Land ») est un modèle du genre. Là, c’est unique et on sent tout l’amour du guitariste-chanteur pour cette si belle musique ! Et que dire de « Whiskey in the jar », qui clôt ce superbe album ! Bravo et merci… et il serait grand temps que cette musique soit reconnue à sa vraie et juste valeur !

 


Guitare Xtreme Magazine

Cliquez sur les photos pour agrandir 


Rencontre avec Pat O' May  et christophe BABIN au Hellfest Open Air !

FERNANDO ROCK SHOW